Expéditions et retours
LIVRAISON
Les commandes sont expédiées depuis la France via Mondial Relay ou Chronopost, en France métropolitaine aux adresses indiquées par le client. Les délais varient selon le transporteur choisi. Le Petit Bazar d’ATS décline toute responsabilité en cas de retard ou de perte liés aux transporteurs. Le client est responsable de l’exactitude des informations fournies pour la livraison. Les produits voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. A la réception, l’acheteur devra vérifier l’état du colis ainsi qu’à l’exactitude de sa commande.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abimé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Attention, cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison. C’est donc à l’acheteur de faire une réclamation auprès du transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception de la commande.
RETRAIT EN MAIN PROPRE
Le Petit Bazar d’ATS propose une option de retrait en main propre à “Auxerre et alentours”.
Le client peut choisir cette option lors de la commande. Une fois la commande prête, un rendez-vous sera fixé d’un commun accord entre les deux parties.
Aucun frais de livraison ne sera appliqué pour les retraits en main propre. Le client s’engage à venir récupérer sa commande à la date convenue. En cas d’empêchement, il devra prévenir au moins 24h à l’avance pour reprogrammer un rendez-vous.
RÉTRACTATION, RÉCLAMATIONS & RETOURS
Rétraction & Retour
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception pour exercer son droit de rétractation.
Les frais de retour sont à la charge du client dans l’état d’origine, propre, non porté, non lavé, dans son emballage d’origine. Si le ou les produits ne correspondent pas à l’attente de l’acheteur, ce dernier se réserve le droit de renvoyer sa commande au vendeur en formulant sa demande au préalable par courriel à l’adresse suivante : a.chollon@le-petit-bazar-ats.fr. Il disposera ensuite d’un délai de 14 jours calendaire pour retourner le produit. Le retour de ce dernier sera accepté uniquement dans l’état d’origine de la commande. Un remboursement ou avoir sera effectué (les frais de ports initiaux de la commande ne seront pas remboursés).
Réclamation
Pour toute réclamation (produit abîmé), merci de contacter le vendeur par email à l’adresse suivante : a.chollon@le-petit-bazar-ats.fr sous 48h après réception, avec photos à l’appui. Une solution adaptée sera proposée : échange, remboursement ou avoir.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée sauf si les délais de livraisons ne sont pas respectés par le vendeur.
Erreur de commande
L’acheteur devra formuler auprès du petit bazar d’ATS sous 48h après réception, toute réclamation d’erreur de commande par email à l’adresse suivante : a.chollon@le-petit-bazar-ats.fr. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Le petit bazar d’ATS de toute responsabilités vis à vis de l’acheteur.
Le retour des produits s’effectue aux frais, risques et périls de l’acheteur. En cas de perte du colis ou de détérioration, aucune indemnisation sera versée au client par Le petit bazar d’ATS. Une fois l’article réceptionné par le vendeur, ce dernier sera dans l’obligation de rembourser l’intégralité du prix ainsi que les frais de ports initiaux de la commande si le produit est conforme à l’annonce. Tout produit retourné portant des marques d’essayes, d’utilisation ou usure (non mentionné initialement dans l’annonce) sera systématiquement refusée. Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur.